L’arbre et la main

Notre Corps est un bien précieux et sacré.

Il est l’interface entre notre monde intérieur et le monde extérieur. Par lui s’expriment nos émotions et nos états d’âme. Par lui nous nourrissons notre bien-être.

Quand nos émotions sont retenues, quand nous négligeons ses besoins, quand le stress se prolonge, le Corps se crispe, ou s’inhibe et ne joue plus avec fluidité son rôle d’interface.

Aujourd’hui plus que jamais il est indispensable de prendre soin de sa lumière: le toucher est un merveilleux outil pour rétablir la communication entre nos mondes.

Plongé dans un environnement paisible et sécurisant, assuré d’une écoute bienveillante, le Corps peut relâcher ses tensions et raconter son histoire.

Ainsi, je mets à votre service une vaste palette de techniques corporelles, ainsi qu’une écoute sensible et bienveillante pour s’adapter à vos besoins et à vos envies.

✨ Le massage à l’huile et aux huiles essentielles est reçu sur la peau et est particulièrement doux et englobant quand il est donné sur une table de massage. Reçu au sol il pourra gagner en intensité et en variété de mouvements tout en gardant le toucher de l’huile.

✨ Le massage thaï traditionnel se reçoit habillé au sol et permet une très grande variété de mouvements et d’intensités en profitant de la pudeur garantie par le port des vêtements

Je vous accueille dans l’espace massage de mon domicile à Domène ou dans le lieu de votre choix: chez vous, au bureau, dans la nature…

Ma maison est sans wifi, mais avec chat!

Toujours nous serons

touchés …

L’arbre et la main
L’arbre et la main

… dans ce que nous avons de plus authentique.

Christian Hieronimus

Une palettes de techniques corporelles, une écoute sensible et bienveillante, pour s’adapter à vos besoins et vos envies.

Le massage thaï traditionnel ou thaï yoga massage

Le massage thaï est né dans les temples bouddhistes du nord de l’Inde il y a plus de 2500 ans. Il puise ses racines dans la tradition et la philosophie du Yoga. En voyageant avec les moines et les médecins indiens il s’est enrichi des influences de la médecine chinoise, du bouddhisme et de l’Ayurveda. Il a été popularisé en Thaïlande, où, considéré comme une réelle médecine, il a sa place jusque dans les hopitaux.

Le massage thaï s’inscrit dans une approche globale de l’humain qui intègre la méditationla respirationl’hygiène de viel’alimentation et la spiritualité comme composantes essentielles de la santé. Il considère le corps comme un réseau énergétique et vise à éliminer les blocages et les tensions afin de permettre à l’énergie vitale de circuler librement.

Le Corps est un temple précieux et sacré, intimement lié à notre esprit et à notre âme. En prendre soin est bénéfique pour tous les plans de notre être.

Le massage thaï se pratique sur un futon au sol et vous aurez pris soin de vous habiller avec des vêtements souples et confortables. Les mouvements s’enchainent comme une danse en alternant des pressions sur des lignes d’énergie, des mobilisations et des étirements qui peuvent rappeler les postures de yoga. C’est un travail en profondeur ou j’engage plusieurs parties de mon corps (doigts, poings, paumes, coudes, genoux, pieds…). 

L’intensité du geste s’adapte à chaque besoin et sensibilité. 

La séance est soutenue par une attention particulière à votre respiration et à ma posture de présence et de centrage. Ainsi, l‘intensité des gestes s’adapte à vos besoins et à votre sensibilité.

Dans la profondeur ou dans la douceur, le massage thaï réharmonise le corps et l’esprit et permet d’accèder à une grande détente et une meilleure fluidité.

rond contour cobra thaï - Massages
rond contour massage - Massages

Massage à l’huile, avec ou sans huiles essentielles.

Ce massage prend soin de vous des pieds à la tête. Il est doux et englobant pour garantir un sentiment de sécurité et vous connecter à vos sensations corporelles. Il vous offre un espace de lâcher-prise et de détente profonde.

Il convient à tous sans présenter de restriction. Enfants ou personnes âgées, femmes enceintes ou grands sportifs, et tous ceux qui ont envie d’une pause pour se ressourcer.

J’utilise des huiles végétales bio et, si vous le souhaitez et ne présentez pas de contre-indication, des huiles essentielles que je vous aide à choisir. Ainsi vous bénéficiez d’une huile de massage adaptée à vos besoins du moment.

Les huiles essentielles accompagnent mon toucher par leurs actions subtiles et puissantes sur le corps, l’esprit et l’âme.

Le toucher-massage pour les personnes dont le corps est invalidé.

Personnes âgées, handicapées ou malades. Personnes ayant subit des changements important dans leur corps: accidents, prise de poids, grossesse, adolescence.

Dans certaines circonstances le lien heureux avec son corps est rompu. Le massage bien-être peut apporter un réel soutien pour cheminer vers la réconciliation. Je propose un toucher doux et bienveillant, respectueux des possibilités et besoins de chacun. En offrant un cadre relationnel sécurisant ce toucher-massage constitue une aide précieuse pour retrouver le plaisir d’habiter son corps et de l’accueillir tel qu’il est.

Voir le témoignage d’une séance: ICI

rond 8 small - Massages
rond contour 4mains - Massages

Le massage à l’huile à 4 mains.

Tentez une nouvelle expérience ! 4 mains pour vous masser, cela favorise encore plus le silence du mental et un lâcher prise total.

Deux masseuses mettent leurs mains au service de vos besoins, pour vous faire vivre un moment de lâcher prise total et une grande détente. Votre corps étant sollicité d’une manière inhabituelle, votre mental s’abandonne.

Carine, de Mains et Merveilles joindra ses mains aux miennes, ainsi que son expérience et son écoute.

Les soins bien-être proposés ne sont pas des pratiques médicales ou paramédicales et ne se substituent en aucun cas à un diagnostic ou un traitement thérapeutique.