Personnes âgées, handicapées ou malades. Personnes ayant subit des changements important dans leur corps: accidents, prise de poids, grossesse, adolescence.
Dans certaines circonstances le lien heureux avec son corps est rompu. Le massage bien-être peut apporter un réel soutien pour cheminer vers la réconciliation. Je propose un toucher doux et bienveillant, respectueux des possibilités et besoins de chacun. En offrant un cadre relationnel sécurisant ce toucher-massage constitue une aide précieuse pour retrouver le plaisir d’habiter son corps et de l’accueillir tel qu’il est.
Témoignage:
Un couple. 85-90 ans.
Elle, minuscule et frêle, le corps recroquevillé, invalidé, passe ses journées dans un fauteuil, à dormir. On la nourrit, on la lave, on la déplace. Elle ne bouge plus, elle ne communique plus. Ou si peu.
Je la masse tous les mois depuis presque 1 an. Avec de l’huile, des gestes lents. Les jambes, les bras, le visage. Et c’est incroyable comme elle est présente sous mes mains, comme son corps me parle, comme elle savoure nos moments et, wahou, comme elle envoie de l’amour !
Lui est valide et très conscient, mais ses mouvements sont coûteux, lents et mal assurés. Il est tellement las qu’il ne bouge plus beaucoup non plus. Un peu de marche avec le kiné. Et son fauteuil, beaucoup.
Ses filles ont insisté pour qu’il se fasse masser aussi. Lui, les massages c’est pas trop son truc, il ne voit pas bien en quoi ça pourrait l’aider. Mais bon… , en père obéissant, il accepte d’essayer
Il est assis dans son fauteuil. Je commence à l’huile, en douceur, mais très vite son corps réclame du mouvement, de la mobilisation, des étirements, des pressions! Et là, gratitude pour les techniques de massage thaï ! Elle m’ont soutenue pour trouver comment répondre à ces besoins si spécifiques, tout en respectant la fragilité de son corps.
Il était étonné et rayonnant :
« Ca fait bien longtemps que mon corps n’a pas bougé comme ça… Ce que vous faites est important. »
Je me sens si reconnaissante!
Gratitude à leurs enfants qui prennent soin de leurs parents en leur offrant un massage mensuel.
Et ainsi d’avoir l’honneur d’accueillir dans mes mains ces personnes qui, à leur âge, s’ouvrent au toucher avec tant de surprise et de joie.
Et enfin, pour cette pratique de massage thaï, si adaptable et puissante !
Commentaires récents